Chargé de relation client F/H, Châlons-en-Champagne (51000)
Réf : OFFRE - 482 969
2024-04-23
Châlons-en-Champagne
Grand Est
51000
Synergie
https://www.synergie.fr
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Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Transports / Logistique
Lieu de mission :
Châlons-en-Champagne (51000)
Niveau d'études :
Baccalauréat
Début de mission :
A propos de notre client
Notre client est un spécialiste international dans le domaine de la logistique et distribution.
Dans le cadre d'un renforcement du service "relations clients", nous recrutons pour le compte de notre client un Chargé de Relations Clients (F/H) en CDI.
Dans le cadre d'un renforcement du service "relations clients", nous recrutons pour le compte de notre client un Chargé de Relations Clients (F/H) en CDI.
Descriptif du poste
Vous aurez comme principales missions de :
- Répondre précisément aux demandes de renseignements ou de services sur les prestations
- Prendre en charge, traiter et répondre aux réclamations clients tout en préservant les intérêts de l'entreprise
- Enregistrer les demandes d'avoir et d'indemnisations
- Conseiller le client sur les aspects techniques (conditions de prise en charge, délai, taxation, manutention, entreposage, emballage)
- Détecter les éventuels besoins des clients, remonter l'information vers les équipes commerciales et ponctuellement conseiller le client
- Participer aux préparations et éventuellement aux réunions commerciales internes ou clients, en support au Commerce
- Produire le reporting client dans le cadre contractuel défini avec le client (suivi des anomalies, éventuellement bilan qualité...)
- Suivi des expéditions et des enlèvements hors site
- Identifier et résoudre les empêchements à la livraison ou à l'enlèvement hors site
- Informer les clients des anomalies d'acheminement selon les modalités validées dans la fiche de supervision
- Suivre la qualité de la prestation rendue au client : analyser, rendre compte et proposer à son management, le cas échéant, des solutions d'amélioration
- Répondre précisément aux demandes de renseignements ou de services sur les prestations
- Prendre en charge, traiter et répondre aux réclamations clients tout en préservant les intérêts de l'entreprise
- Enregistrer les demandes d'avoir et d'indemnisations
- Conseiller le client sur les aspects techniques (conditions de prise en charge, délai, taxation, manutention, entreposage, emballage)
- Détecter les éventuels besoins des clients, remonter l'information vers les équipes commerciales et ponctuellement conseiller le client
- Participer aux préparations et éventuellement aux réunions commerciales internes ou clients, en support au Commerce
- Produire le reporting client dans le cadre contractuel défini avec le client (suivi des anomalies, éventuellement bilan qualité...)
- Suivi des expéditions et des enlèvements hors site
- Identifier et résoudre les empêchements à la livraison ou à l'enlèvement hors site
- Informer les clients des anomalies d'acheminement selon les modalités validées dans la fiche de supervision
- Suivre la qualité de la prestation rendue au client : analyser, rendre compte et proposer à son management, le cas échéant, des solutions d'amélioration
Profil recherché
Vous justifiez d'une première expérience (alternance comprise) dans la relation client en B to B.
Une très bonne maitrise orale et écrite de l'anglais sera nécessaire dans cette fonction afin d'interagir avec les clients internationaux.
Vous disposez d'une bonne aisance relationnelle.
Vous maitrisez les outils informatiques (Pack Office...)
Vous serez accompagné sur les spécificités du métier durant votre intégration.
Une très bonne maitrise orale et écrite de l'anglais sera nécessaire dans cette fonction afin d'interagir avec les clients internationaux.
Vous disposez d'une bonne aisance relationnelle.
Vous maitrisez les outils informatiques (Pack Office...)
Vous serez accompagné sur les spécificités du métier durant votre intégration.
Description société
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.