Contrat de Professionnalisation Intérimaire (Contrat Pro)
Vous souhaitez compléter votre formation initiale par une formation débouchant sur une qualification professionnelle ? Le Contrat Pro ou Contrat de Professionnalisation Intérimaire est fait pour vous.
Apprendre un nouveau métier grâce au Contrat Pro
Cette formation vous permet de vous former aux métiers attendus par nos clients, d'acquérir un diplôme ou une certification professionnelle reconnue.
Suis-je éligible au Contrat Pro ?
Vous êtes éligible au Contrat Professionnalisation si vous répondez à l'un de ces critères :
- Jeunes de moins de 26 ans,
- plus de 26 ans inscrit à Pôle Emploi,
- bénéficiaires des minimas sociaux,
- anciens bénéficiaires de Contrat Unique d'Insertion.
Combien de temps dure un Contrat Pro ?
La durée du contrat pro peut aller de 6 à 24 mois voire jusqu'à 36 pour les publics prioritaires (travailleurs handicapés, bénéficiaires d'une protection internationale, ...).
Le contrat pro se déroule par périodes successives en centre de formation avec un minimum de 150 heures et en entreprise pour le développement des compétences pratiques.
Répartition des heures de formation / mission
La formation interne est facultative et ne peut excéder 35 heures. Le nombre d'heures de formation dans l'année est variable et fonction de la formation choisie. C'est l'organisme de formation qui établit le rythme et fournit le calendrier au stagiaire. Pendant cette période, vous alternez obligatoirement les heures de formation et de mission.
DUREE DE FORMATION
> 150 HEURES
ALTERNANCE FORMATION /
MISSION EN ENTREPRISE