Agent de recouvrement F/H, Romans-sur-Isère (26100)
Réf : OFFRE - 565 264
2025-04-25
Romans-sur-Isère
Auvergne-Rhône-Alpes
26100
Synergie
https://www.synergie.fr
/themes/custom/synergie/images/exports/logo.png

Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution
Lieu de mission :
Romans-sur-Isère (26100)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
A propos de notre client
Nous recrutons pour un de nos clients un agent de recouvrement bilingue anglais H/F. Poste à pourvoir ASAP.
Descriptif du poste
Vos missions seront :
• Diriger et surveiller les activités quotidiennes de contrôle du crédit (y compris l'administration des débiteurs) ;
• Contacter les clients concernant les comptes en souffrance pour obtenir immédiatement les paiements ;
• Surveiller les débiteurs en retard, identifier et traiter les problèmes de risque de recouvrement importants ;
• Communiquer de manière proactive et claire avec les clients internes et externes sur les problèmes importants afin d'indiquer les progrès et de résoudre les problèmes ;
• S'assurer que les applications de paiement sont traités de manière satisfaisante ;
• Noter et documenter activement les problèmes de paiement et les communications avec les clients ;
• Se conformer aux politiques et procédures de l'entreprise ;
• Gérer des questions et des projets ponctuels, au besoin ;
• Création du client dans le système ;
• Approbation des devis dans les commandes dans le respect de la situation financière du client ;
• Analyse des données financières des clients afin d’accorder un encours et des conditions de paiement.
Exigences
• Emploi administratif 35 heures par semaine du lundi au vendredi
o Anglais OBLIGATOIRE natif ou parlant anglais avec un bon niveau.
• Une expérience similaire de deux ans est demandée.
• Diriger et surveiller les activités quotidiennes de contrôle du crédit (y compris l'administration des débiteurs) ;
• Contacter les clients concernant les comptes en souffrance pour obtenir immédiatement les paiements ;
• Surveiller les débiteurs en retard, identifier et traiter les problèmes de risque de recouvrement importants ;
• Communiquer de manière proactive et claire avec les clients internes et externes sur les problèmes importants afin d'indiquer les progrès et de résoudre les problèmes ;
• S'assurer que les applications de paiement sont traités de manière satisfaisante ;
• Noter et documenter activement les problèmes de paiement et les communications avec les clients ;
• Se conformer aux politiques et procédures de l'entreprise ;
• Gérer des questions et des projets ponctuels, au besoin ;
• Création du client dans le système ;
• Approbation des devis dans les commandes dans le respect de la situation financière du client ;
• Analyse des données financières des clients afin d’accorder un encours et des conditions de paiement.
Exigences
• Emploi administratif 35 heures par semaine du lundi au vendredi
o Anglais OBLIGATOIRE natif ou parlant anglais avec un bon niveau.
• Une expérience similaire de deux ans est demandée.
Profil recherché
Attention - Autonomie - Capacité à contrôler - Fiabilité - Esprit d'analyse - Méthode - Organisation - Rigueur
Informations complémentaires
Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Description société
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.