Aller au contenu principal

Approvisionneur F/H, La Limouzinière (44310)

Réf : OFFRE - 558 936
2025-03-27 La Limouzinière Pays de la Loire 44310 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
La Limouzinière (44310)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Synergie Proxi Groupe Pilote
Route du demi-boeauf
44310 LA LIMOUZINIÈRE
Téléphone :
07 89 41 70 34
Autre téléphone :
02 59 58 24 85
agency image

A propos de notre client

Synergie est à votre écoute et vous accompagne dans votre recherche d'emploi.

Votre agence Synergie Proxi recherche pour son client, fabricant français de véhicules de loisirs basé à La Limouzinière (44), Un Agent Ordonnancement F/H.

Descriptif du poste

En tant qu’agent(e) d’ordonnancement, vous serez en charge, en fonction des objectifs de production et de la capacité de l’atelier de panneaux et au moyen de l’ERP existant au sein de la société :

-De l’ordonnancement (gestion du planning) :

o Récupérer les commandes des clients ordonnancées dans l’ERP (SAP) de l’ensemble des lignes de production afin de créer et mettre à jour le planning de fabrication de panneaux ;

o Ordonnancer les commandes des clients à la journée ou à la série en cohérence avec la capacité de production de l’atelier afin de préparer les dossiers de fabrication (en accord avec le responsable) ;

o Assurer le suivi, l’ajustement et la modification du planning de production en fonction des aléas (manque de composants, problèmes d'approvisionnement en châssis, changements de priorité commerciale, pannes machines notamment…).

-Du lancement :

o Récupérer le descriptif de la commande du client dans l’ERP ;

o Dimensionner les séries en fonction du besoin des clients et des aléas ;

o Éditer et dispatcher les ordres de fabrication sur les équipements de production adéquats.

-Autres :

o Planifier la production des moquettes et des sur-tapis pour les deux sites du Groupe et le SAV ;

o Identifier et commander les besoins de pièces semi-finies fabriquées par d’autres ateliers pour la fabrication du panneau fini (ex : faisceau électrique pour pavillon, cadres portillons…) ;

o Mettre à jour les nomenclatures matières dans l’ERP, ainsi que les taux de rebut en fonction des suivis d’inventaires ;

o Relancer des pièces non-conformes et faire un suivi rigoureux de toutes les relances (ligne, cause, modèle…) pour capitalisation ;

o Contrôler les consommations de matières et taux de rebut suivant les inventaires réalisés, rectifier au besoin et traiter la COGI (anomalies de consommation matière ou oubli de déclaration) ;

o Coordonner les inventaires au sein de l’atelier panneaux sandwich et l’inventaire de fin d’exercice ;

o Traiter les besoins SAV (commandes de panneaux finis, commandes de composants, planifier, mettre en stock et reporter au SAV l’avancement des commandes et la disponibilité des pièces finies…).

Votre profil correspond ? N'attendez plus et postulez !

Profil recherché

Appliquer les règles, consignes et dispositifs de sécurité - Réaliser des opérations de suivi des paiements - Organiser et contrôler les expéditions de commandes - Utiliser les outils informatiques métier - Encadrer et animer une équipe - Gérer les stocks et les approvisionnements - Gestion de planning - Logistique - Modalités de stockage - Organisation de la chaîne logistique - Organisation et gestion d'un site d'entreposage - Gestion des stocks et des approvisionnements - Réglementation sur le stockage de produits spécifiques, dangereux, sous température dirigée, phytosanitaire…

Capacité à respecter les délais - Assiduité - Capacité à gérer les conflits - Capacité à prendre des décisions - Capacité à anticiper - Logique - Méthode - Organisation

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)

Description société

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter la navigation,
vous permettre de vous identifier aux services proposés par le site et réaliser des mesures d'audience.

Gérer les préférences de cookies Autoriser les cookies Refuser les cookies