Assistant achats F/H, Aix-les-Bains (73100)
Réf : OFFRE - 553 799
2025-03-06
Aix-les-Bains
Auvergne-Rhône-Alpes
73100
Synergie
https://www.synergie.fr
/themes/custom/synergie/images/exports/logo.png

Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Aix-les-Bains (73100)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
A propos de notre client
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
Descriptif du poste
Synergie recrute pour son client sur Aix-les-Bains.
Soutenir les équipes opérationnelles d'acheteurs pour faciliter la réalisation des différentes étapes qui encadrent le
processus d’achats.
ACTIVITES SIGNIFICATIVES
• Récupérer les demandes d’achat dans le système informatique puis les traiter ou partager aux acheteurs selon
leurs complexités
• Assurer pour les équipes achats un rôle de veille marché permanent : détection des informations stratégiques pour
l'entreprise, analyse de certains facteurs, clés d'évolution du marché
• Réaliser ponctuellement des études de marché sur certaines familles de produits
• Mettre en place et actualiser des bases de données fournisseurs ou produits
• Maintenir à jour la base article SAP
• Piloter directement les investissements pour des familles de produits ou de services qui ne sont pas stratégiques
pour l'entreprise et ne nécessitent pas des consultations complexes
• Traiter les litiges facture
• Escalader à l’acheteur toutes anomalies ou dysfonctionnements ne pouvant pas être traité
Nature et périmètre des responsabilités exercées
a) Responsabilités et latitude d’action
Il s’agit des responsabilités et des moyens :
- Encadrement transversal/Projet : non
- Contributeur individuel : Oui
- Périmètre des responsabilités : local, national, international
- Budgétaires : matériel, heures, financier…pour atteindre les objectifs
- Type de contrôle de l’organisation : Permanent via les indicateurs de performance, rendre compte de leur
activité, proposer et mettre en œuvre des solutions sur les difficultés rencontrées
c) Compétences professionnelles spécifiques
• Niveau de diplôme Bac +2 avec idéalement une spécialisation Achats
• Bonne connaissance des méthodologies achats et de l’ensemble des étapes d’un processus d’achat
• Bonne maîtrise des outils informatiques dans le cadre de l’utilisation du système d’information
achats : tableaux de bord achats, base de données fournisseurs…
• Anglais professionnel courant (Niveau B2)
Soutenir les équipes opérationnelles d'acheteurs pour faciliter la réalisation des différentes étapes qui encadrent le
processus d’achats.
ACTIVITES SIGNIFICATIVES
• Récupérer les demandes d’achat dans le système informatique puis les traiter ou partager aux acheteurs selon
leurs complexités
• Assurer pour les équipes achats un rôle de veille marché permanent : détection des informations stratégiques pour
l'entreprise, analyse de certains facteurs, clés d'évolution du marché
• Réaliser ponctuellement des études de marché sur certaines familles de produits
• Mettre en place et actualiser des bases de données fournisseurs ou produits
• Maintenir à jour la base article SAP
• Piloter directement les investissements pour des familles de produits ou de services qui ne sont pas stratégiques
pour l'entreprise et ne nécessitent pas des consultations complexes
• Traiter les litiges facture
• Escalader à l’acheteur toutes anomalies ou dysfonctionnements ne pouvant pas être traité
Nature et périmètre des responsabilités exercées
a) Responsabilités et latitude d’action
Il s’agit des responsabilités et des moyens :
- Encadrement transversal/Projet : non
- Contributeur individuel : Oui
- Périmètre des responsabilités : local, national, international
- Budgétaires : matériel, heures, financier…pour atteindre les objectifs
- Type de contrôle de l’organisation : Permanent via les indicateurs de performance, rendre compte de leur
activité, proposer et mettre en œuvre des solutions sur les difficultés rencontrées
c) Compétences professionnelles spécifiques
• Niveau de diplôme Bac +2 avec idéalement une spécialisation Achats
• Bonne connaissance des méthodologies achats et de l’ensemble des étapes d’un processus d’achat
• Bonne maîtrise des outils informatiques dans le cadre de l’utilisation du système d’information
achats : tableaux de bord achats, base de données fournisseurs…
• Anglais professionnel courant (Niveau B2)
Profil recherché
Réaliser une étude technique - Suivre et vérifier les conditions d'exécution d'un contrat - Analyser les données des tableaux de bord - Elaborer des tableaux de bord - Enregistrer les données d'une commande - Proposer des améliorations - Vérifier les conditions de réalisation d'une commande - Définir des besoins en approvisionnement - Réaliser des opérations de suivi des paiements - Négocier des prix - Actualiser des données d'activité - Gérer les appels entrants et sortants - Mettre en place un sourcing des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Négocier des délais de livraison - Préparer les processus d'achats - Réaliser un appel d'offres - Réaliser un suivi des dossiers clients, fournisseurs - Analyser et transmettre des données techniques et commerciales - Etablir un cahier des charges - Rédiger des comptes rendus - Analyser une réponse à un appel d'offres - Elaborer une stratégie d'achat - Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations...) - Renseigner des supports de suivi des achats - Renseigner un client - Réaliser le bilan d'activité d'un service et informer les acteurs concernés - Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Proposer des solutions techniques - Argumentation commerciale - Communication - Coordonner l’activité d’une équipe - Droit commercial - Gestion comptable - Négociation - Normes rédactionnelles - Process et procédures d'achats - Techniques commerciales
Réactivité - Capacité à respecter les délais - Capacité à gérer les conflits - Capacité à gérer les priorités - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Capacité à anticiper - Fiabilité - Curiosité - Disponibilité - Organisation - Capacité à gérer des situations stressantes - Rigueur - Sens des responsabilités - Aisance relationnelle
Réactivité - Capacité à respecter les délais - Capacité à gérer les conflits - Capacité à gérer les priorités - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Capacité à anticiper - Fiabilité - Curiosité - Disponibilité - Organisation - Capacité à gérer des situations stressantes - Rigueur - Sens des responsabilités - Aisance relationnelle
Informations complémentaires
Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Description société
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.