Assistant administration des ventes F/H, Lyon (69009)
Réf : OFFRE - 560 979
2025-04-07
Lyon
Auvergne-Rhône-Alpes
69009
Synergie
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Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Lyon (69009)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
A propos de notre client
Synergie Lyon Ouest recrute un(e) gestionnaire ADV Export F/H pour son client basé sur Lyon 9ème (69009).
Mission en intérim pouvant être prolongée.
Horaires : Du lundi au vendredi, temps plein.
Formation : Accompagnement et formation pendant 1 à 2 mois
Salaire fixe + tickets restaurant + prime bonus annuelle
Mission en intérim pouvant être prolongée.
Horaires : Du lundi au vendredi, temps plein.
Formation : Accompagnement et formation pendant 1 à 2 mois
Salaire fixe + tickets restaurant + prime bonus annuelle
Descriptif du poste
Vos missions principales sur le postes seront pour assurer la gestion complète du processus de vente, allant de la saisie des commandes à l'organisation des transports, jusqu'à la livraison et la facturation.
Vous serez le point de contact privilégié entre nos clients et nos équipes commerciales.
Gestion et suivi des commandes clients : enregistrement, suivi des délais et relances.
Ordonnancement et logistique : organisation du transport pour garantir le respect des engagements.
Gestion des litiges clients : suivi des réclamations.
Saisie des documents commerciaux : bons de livraison, factures, avoirs.
Rédaction des correspondances commerciales.
Mise à jour des bases de données.
Analyse et reporting des ventes : indicateurs de performance.
Amélioration continue des processus ADV.
Après une période d'intégration, vous deviendrez autonome et responsable de la gestion des commandes et du suivi client, en accord avec la politique commerciale et le référentiel qualité de l'entreprise.
Vous serez le point de contact privilégié entre nos clients et nos équipes commerciales.
Gestion et suivi des commandes clients : enregistrement, suivi des délais et relances.
Ordonnancement et logistique : organisation du transport pour garantir le respect des engagements.
Gestion des litiges clients : suivi des réclamations.
Saisie des documents commerciaux : bons de livraison, factures, avoirs.
Rédaction des correspondances commerciales.
Mise à jour des bases de données.
Analyse et reporting des ventes : indicateurs de performance.
Amélioration continue des processus ADV.
Après une période d'intégration, vous deviendrez autonome et responsable de la gestion des commandes et du suivi client, en accord avec la politique commerciale et le référentiel qualité de l'entreprise.
Profil recherché
Formation : Bac +2/3 en commerce ou gestion, une expérience significative sur un poste similaireen export avec gestion de documents de douanes.
Langues : Anglais commercial écrit, anglais oral est un plus
Compétences : Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle, polyvalence, rigueur
Langues : Anglais commercial écrit, anglais oral est un plus
Compétences : Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle, polyvalence, rigueur
Description société
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.