Aller au contenu principal

Assistant administration des ventes F/H, Lyon (69009)

Réf : OFFRE - 560 979
2025-04-07 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes 69009 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Lyon (69009)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Lyon Ouest
1, rue des Vergers
Bâtiment 6
Allée A
69760 LIMONEST
Téléphone :
04 72 38 39 00
agency image

A propos de notre client

Synergie Lyon Ouest recrute un(e) gestionnaire ADV Export F/H pour son client basé sur Lyon 9ème (69009).

Mission en intérim pouvant être prolongée.
Horaires : Du lundi au vendredi, temps plein.
Formation : Accompagnement et formation pendant 1 à 2 mois
Salaire fixe + tickets restaurant + prime bonus annuelle

Descriptif du poste

Vos missions principales sur le postes seront pour assurer la gestion complète du processus de vente, allant de la saisie des commandes à l'organisation des transports, jusqu'à la livraison et la facturation.
Vous serez le point de contact privilégié entre nos clients et nos équipes commerciales.
Gestion et suivi des commandes clients : enregistrement, suivi des délais et relances.
Ordonnancement et logistique : organisation du transport pour garantir le respect des engagements.
Gestion des litiges clients : suivi des réclamations.
Saisie des documents commerciaux : bons de livraison, factures, avoirs.
Rédaction des correspondances commerciales.
Mise à jour des bases de données.
Analyse et reporting des ventes : indicateurs de performance.
Amélioration continue des processus ADV.

Après une période d'intégration, vous deviendrez autonome et responsable de la gestion des commandes et du suivi client, en accord avec la politique commerciale et le référentiel qualité de l'entreprise.

Profil recherché

Formation : Bac +2/3 en commerce ou gestion, une expérience significative sur un poste similaireen export avec gestion de documents de douanes.
Langues : Anglais commercial écrit, anglais oral est un plus
Compétences : Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle, polyvalence, rigueur

Description société

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter la navigation,
vous permettre de vous identifier aux services proposés par le site et réaliser des mesures d'audience.

Gérer les préférences de cookies Autoriser les cookies Refuser les cookies