Assistant administration des ventes F/H, Talcy (41370)
Réf : OFFRE - 554 338
2025-03-10
Talcy
Centre-Val de Loire
41370
Synergie
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Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Agriculture
Lieu de mission :
Talcy (41370)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
A propos de notre client
Rejoignez notre client, une société familiale qui se positionne comme l’un des leaders français pour la fourniture de condiments et de pommes de terre sur les circuits de la grande distribution, des grossistes, de la restauration et de l’industrie.
Vous avez la passion du commerce et souhaitez mettre à profit vos compétences dans un environnement stimulant et en constante évolution ? Notre groupe en pleine croissance recherche un assistant(e) ADV pour renforcer son équipe. Ce poste est basé à Talcy, dans le Loir-et-Cher.
Vous avez la passion du commerce et souhaitez mettre à profit vos compétences dans un environnement stimulant et en constante évolution ? Notre groupe en pleine croissance recherche un assistant(e) ADV pour renforcer son équipe. Ce poste est basé à Talcy, dans le Loir-et-Cher.
Descriptif du poste
En tant qu’Assistant(e), rattaché(e) à votre Responsable ADV, vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) dans la gestion administrative des ventes, assurant un suivi administratif efficace, une gestion optimale des stocks et une relation fluide avec les clients et fournisseurs.
· Vous prenez en charge la gestion administrative et commerciale d'un portefeuille clients, en étroite relation avec le compte clé,
· Vous suivez quotidiennement les commandes clients et renseignez vos interlocuteurs sur leur état d’avancement, vous vous assurez de la livraison des produits :
o Enregistrer, saisir les commandes sur le logiciel de gestion commerciale (Copilote),
o Vérifier les délais d’approvisionnement
· Vous participez à la gestion des litiges en collaboration avec les équipes dédiées ;
· Vous participez à la qualité des relations avec les différents interlocuteurs externes et internes : Production, logistique, comptabilité, etc…
· Vous alertez votre Responsable sur tout défaut pouvant entraîner des risques.
· Vous assurez l'interface administrative entre le bureau commercial et les clients.
· Vous prenez en charge la gestion administrative et commerciale d'un portefeuille clients, en étroite relation avec le compte clé,
· Vous suivez quotidiennement les commandes clients et renseignez vos interlocuteurs sur leur état d’avancement, vous vous assurez de la livraison des produits :
o Enregistrer, saisir les commandes sur le logiciel de gestion commerciale (Copilote),
o Vérifier les délais d’approvisionnement
· Vous participez à la gestion des litiges en collaboration avec les équipes dédiées ;
· Vous participez à la qualité des relations avec les différents interlocuteurs externes et internes : Production, logistique, comptabilité, etc…
· Vous alertez votre Responsable sur tout défaut pouvant entraîner des risques.
· Vous assurez l'interface administrative entre le bureau commercial et les clients.
Profil recherché
Gérer les commandes clients - Administrer la base de données clients - Gérer les commandes clients de l’enregistrements à la facturation - Négocier un contrat - Assurer les relations avec des fournisseurs et des prestataires - Etablir des éléments de facturation - Participer aux actions commerciales et marketing - Lecture de tableaux de bord et d'indicateurs de suivi d'activité - Eléments de base en gestion comptable et administrative - Techniques commerciales - Techniques de vente export
Réactivité - Adaptabilité - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à anticiper - Faculté d'écoute - Orientation client - Rigueur - Aisance relationnelle
Réactivité - Adaptabilité - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à anticiper - Faculté d'écoute - Orientation client - Rigueur - Aisance relationnelle
Informations complémentaires
Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Description société
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.