Aller au contenu principal

Assistant logistique F/H, Lyon (69007)

Réf : OFFRE - 558 381
2025-03-25 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes 69007 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Transports / Logistique
Lieu de mission :
Lyon (69007)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Lyon Tertiaire
26 Rue de la Villette
69003 LYON
Téléphone :
04 72 73 11 11
agency image

A propos de notre client

Notre client est l'une des principales entreprises énergétiques en France.
L'entreprise est présente sur le marché Français depuis 1968 et emploie environ 90 collaborateurs à son siège situé à Lyon. Leurs fonctions sont liées à l’exploitation de leur réseau de stations-service et la commercialisation de produits issus du raffinage (lubrifiants, combustibles et carburants en vrac).
Leur objectif est d'associer le succès économique à long terme à la protection de l'environnement et à la prise de responsabilité sociale. L'entreprise est ainsi certifiée selon la norme internationale ISO 45001 (sécurité au travail et protection de la santé).

Descriptif du poste

Missions du poste :

Supply & Gestion des Stocks
• Participer au suivi et à l’optimisation des stocks de carburants, biocarburants et autres produits pétroliers.
• Mettre à jour les outils de gestion de stocks.
• Saisir et suivre les mouvements de produits dans nos systèmes (SAP, outils internes).
• Vérifier les factures fournisseurs.


Suivi des obligations réglementaires et certifications
• Participer au suivi de l’incorporation des biocarburants et à l’évolution du cadre réglementaire (TIRUERT).
• Gérer la documentation relative à la TIRUERT et à la durabilité : comptabilité matières, archivage et envoi des documents douaniers.
• Contribuer aux audits internes et externes liés aux certifications réglementaires (ISCC, ETS, REFUEL, RED3 .. )


Reporting & Analyse
• Participer à la structuration et à l’édition des reportings en lien avec les KPI stratégiques de la Supply Chain.

Profil recherché

Profil recherché :

Compétences techniques
• BAC+2/3 type supply, logistique, transport, GEA.
• Connaissance en Supply Chain / Logistique / Comptabilité matière.
• Appétence pour l’analyse de données et les chiffres.
• Un anglais courant serait un plus.

Compétences informatiques
• Maîtrise d’Excel (notions de VBA appréciées).
• Connaissance de SAP fortement souhaitée.

Qualités personnelles
• Rigueur et capacité d’analyse.
• Adaptabilité face aux défis logistiques et réglementaires.
• Esprit d’équipe et proactivité.

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)

Description société

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter la navigation,
vous permettre de vous identifier aux services proposés par le site et réaliser des mesures d'audience.

Gérer les préférences de cookies Autoriser les cookies Refuser les cookies