Chargé de communication F/H, Darois (21121)
Réf : OFFRE - 554 726
2025-03-11
Darois
Bourgogne-Franche-Comté
21121
Synergie
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Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution
Lieu de mission :
Darois (21121)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
A propos de notre client
La cellule recrutement CDD & CDI SYNERGIE Bourgogne-Franche-Comté recrute !
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le commerce de gros, situé à Darois (21) un Chargé de communication F/H dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible.
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le commerce de gros, situé à Darois (21) un Chargé de communication F/H dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible.
Descriptif du poste
Missions principales :
Stratégie de communication et image de marque :
- Maintien et développement de la charte graphique et de l’image des marques du groupe
- Gestion et suivi du budget communication
Communication digitale et community management :
- Gestion et optimisation des sites internet : suivi technique, textuel et graphique, analyse des performances (Google - - -- Analytics, Google Ads, SEO…)
Animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, X, LinkedIn) : minimum 2 publications par mois par marque + interactions
- Mise en place et gestion des campagnes de publicité digitale (mailing, SMS marketing)
Création et gestion des supports de communication :
- Réalisation de brochures produits, catalogues, publicités, PLV, communiqués de presse…
- Personnalisation et gestion des supports physiques : flocage de véhicules, vêtements, goodies…
- Gestion et mise à jour de la photothèque du groupe
Événementiel et reporting :
- Organisation et coordination de la présence du groupe sur les salons professionnels
- Réalisation d’analyses et reportings sur les actions de communication menées
Missions SSE (Santé, Sécurité, Environnement) :
- Respect et promotion de la politique SSE dans la communication interne et externe
- Participation aux animations et sensibilisations SSE
Conditions et avantages :
- Contrat : CDI, 35h ou 39h/semaine
- Rémunération : 30K€ à 35K€ brut annuel selon expérience
- Avantages : mutuelle et prévoyance santé d’entreprise
Stratégie de communication et image de marque :
- Maintien et développement de la charte graphique et de l’image des marques du groupe
- Gestion et suivi du budget communication
Communication digitale et community management :
- Gestion et optimisation des sites internet : suivi technique, textuel et graphique, analyse des performances (Google - - -- Analytics, Google Ads, SEO…)
Animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, X, LinkedIn) : minimum 2 publications par mois par marque + interactions
- Mise en place et gestion des campagnes de publicité digitale (mailing, SMS marketing)
Création et gestion des supports de communication :
- Réalisation de brochures produits, catalogues, publicités, PLV, communiqués de presse…
- Personnalisation et gestion des supports physiques : flocage de véhicules, vêtements, goodies…
- Gestion et mise à jour de la photothèque du groupe
Événementiel et reporting :
- Organisation et coordination de la présence du groupe sur les salons professionnels
- Réalisation d’analyses et reportings sur les actions de communication menées
Missions SSE (Santé, Sécurité, Environnement) :
- Respect et promotion de la politique SSE dans la communication interne et externe
- Participation aux animations et sensibilisations SSE
Conditions et avantages :
- Contrat : CDI, 35h ou 39h/semaine
- Rémunération : 30K€ à 35K€ brut annuel selon expérience
- Avantages : mutuelle et prévoyance santé d’entreprise
Profil recherché
Profil recherché :
Formation : Bac+3 minimum en communication, marketing ou domaine équivalent
Expérience : 5 ans minimum en gestion et production de contenus communication
Compétences requises :
Excellente maîtrise des outils de communication digitale
Solides compétences en SEO et création de contenus multimédias
Anglais courant indispensable
Capacités rédactionnelles et créativité
Autonomie et capacité à gérer plusieurs projets simultanément
Une connaissance du secteur agricole serait un plus
Formation : Bac+3 minimum en communication, marketing ou domaine équivalent
Expérience : 5 ans minimum en gestion et production de contenus communication
Compétences requises :
Excellente maîtrise des outils de communication digitale
Solides compétences en SEO et création de contenus multimédias
Anglais courant indispensable
Capacités rédactionnelles et créativité
Autonomie et capacité à gérer plusieurs projets simultanément
Une connaissance du secteur agricole serait un plus
Description société
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.