Gestionnaire middle office banque F/H, Paris (75013)
Réf : OFFRE - 559 657
2025-03-31
Paris
Île-de-France
75013
Synergie
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Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Banque / Finance / Assurance
Lieu de mission :
Paris (75013)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
A propos de notre client
Notre client, établissement financier public, il investit dans nombre de projets locaux, concourant ainsi à redynamiser les territoires. Ces investissements génèrent de nombreux mouvements interne financiers et la vocation du pôle middle-office est que ceux-ci soient sécurisés, réactifs et fiables. Confrontée à la hausse croissante des investissements et de leurs
complexités, l'équipe relève le défi. Constitué de sept gestionnaires et d'un
responsable, intégré au Département des finances, le pôle middle-office présente
une vraie diversité de parcours et une grande solidarité interne.
complexités, l'équipe relève le défi. Constitué de sept gestionnaires et d'un
responsable, intégré au Département des finances, le pôle middle-office présente
une vraie diversité de parcours et une grande solidarité interne.
Descriptif du poste
En qualité de gestionnaire middle office, vos missions sont les suivantes:
Vous participerez activement à deux priorités (mobilisant votre temps de façon
équitable) :
• Un appui à l'équipe en place dans ses responsabilités quotidiennes et en
particulier la sécurisation et le suivi des dossiers de décaissement (prises de
participations, avances en compte courant, prêts participatifs...;) et
d'encaissement (remboursement d'avances en compte courant, dividendes,
intérêts, etc.).
• Vous serez plus personnellement en charge des missions suivantes :
• Inscription et suivi dans le temps des incidents opérationnels
• Mise en place et suivi de requêtes de fin de mois pour contrôles /
ajustements
• Identification et suivi des règlements impayés
Lieu: Paris 13
Mission du 01/07/2025 au 29/08/2025
Vous participerez activement à deux priorités (mobilisant votre temps de façon
équitable) :
• Un appui à l'équipe en place dans ses responsabilités quotidiennes et en
particulier la sécurisation et le suivi des dossiers de décaissement (prises de
participations, avances en compte courant, prêts participatifs...;) et
d'encaissement (remboursement d'avances en compte courant, dividendes,
intérêts, etc.).
• Vous serez plus personnellement en charge des missions suivantes :
• Inscription et suivi dans le temps des incidents opérationnels
• Mise en place et suivi de requêtes de fin de mois pour contrôles /
ajustements
• Identification et suivi des règlements impayés
Lieu: Paris 13
Mission du 01/07/2025 au 29/08/2025
Profil recherché
Diplôme de niveau bac+5, de type Master « Banque – Finance » universitaire ou
d'école de commerce. Une spécialisation dédiée à la gestion des instruments
financiers serait un plus.
Notre organisation est attachée à promouvoir au quotidien un mode de travail
collaboratif. Au-delà, vous pourrez nous apporter vos connaissances universitaires,
vos expériences professionnelles, votre rigueur dans le travail et votre adaptabilité,
les tâches étant variées et souvent imprévues. Le fonctionnement du pôle et de son
management, très engagé dans cette priorité, est basé sur l'autonomie et la
confiance mutuelle.
• Une connaissance et une appétence pour les produits financiers,
• Les mathématiques financières,
• La vie des sociétés avec les impacts comptables et risques opérationnels liés
• Connaissance des outils bureautiques usuels : Excel, Word, Power point
• Une faculté à travailler en équipe, une curiosité et une vraie
capacité d'adaptation.
d'école de commerce. Une spécialisation dédiée à la gestion des instruments
financiers serait un plus.
Notre organisation est attachée à promouvoir au quotidien un mode de travail
collaboratif. Au-delà, vous pourrez nous apporter vos connaissances universitaires,
vos expériences professionnelles, votre rigueur dans le travail et votre adaptabilité,
les tâches étant variées et souvent imprévues. Le fonctionnement du pôle et de son
management, très engagé dans cette priorité, est basé sur l'autonomie et la
confiance mutuelle.
• Une connaissance et une appétence pour les produits financiers,
• Les mathématiques financières,
• La vie des sociétés avec les impacts comptables et risques opérationnels liés
• Connaissance des outils bureautiques usuels : Excel, Word, Power point
• Une faculté à travailler en équipe, une curiosité et une vraie
capacité d'adaptation.
Informations complémentaires
Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Description société
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.