Aller au contenu principal

Magasinier F/H, Vougy (74130)

Réf : OFFRE - 497 700
2024-06-24 Vougy Auvergne-Rhône-Alpes 74130 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
CDI
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Vougy (74130)
Niveau d'études :
Bac + 2
Annonce publiée par
Synergie Proxi Alpen'Tech et Précialp
800 rue de l'Avenir
74130 VOUGY
Téléphone :
0630106351
agency image

A propos de notre client

Synergie recrute 1 MAGASINIER MAINTENANCE (H/F), pour son client une entreprise spécialisée dans le décolletage automobile

Descriptif du poste

En tant que MAGASINIER MAINTENANCE, vous devez avoir des connaissances en :
- Pneumatique
- Hydraulique
- Électricité
- Mécanique
- Etre à l'aise avec l'outil informatique

Vos activités significatives seront :
- Réaliser les approvisionnements nécessaires aux interventions en cours ou à venir
- Réaliser les approvisionnements ou les réapprovisionnements nécessaires à la bonne tenue du stock de pièces détachées, mais aussi des consommables
- Assurer avec soin le rangement des pièces dans le magasin et gérer complètement ce dernier
- Gérer les entrées/sorties dans la GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) ou l'ERP (Enterprise Resource Planning)
- Surveiller l'évolution des coûts des pièces de rechange, rédiger un rapport de synthèse mensuel et le remettre à son(sa) responsable hiérarchique
- Assurer la gestion du matériel en réparation
- Organiser son emploi du temps afin de gérer les déplacements nécessaires pour : récupérer le matériel spécifique sur demande de l'équipe maintenance, récupérer le matériel commandé chez le fournisseur et récupérer le matériel en réparation chez le prestataire
- Réaliser l'inventaire annuel à la date déterminée par la direction administrative et financière
- Réceptionner dans l'ERP et dans la GMAO le matériel reçu ou les interventions effectuées
- Lancer et suivre les demandes de prix et analyser les propositions des fournisseurs
- Rechercher, consulter et approvisionner des pièces spécifiques non référencées dans le magasin
- Optimiser le rapport qualité/coûts/délais des fournitures à approvisionner et évaluer les fournisseurs en fonction de ces objectifs de savoir-faire, qualité, coûts et délais
- Gérer et suivre les commandes d'achats
- Assurer toutes les autres fonctions que lui confie son(sa) responsable hiérarchique dans le cadre des compétences de son emploi et que la bonne tenue de celui-ci nécessite

Profil recherché

Vos pérequis sont :
- Maîtriser la GMAO et l'ERP
- Maîtriser le Pack Office
- Avoir de bonnes connaissances de bases en pneumatique, hydraulique, électricité et mécanique
- Avoir un bon relationnel
- Etre rigoureux et organisé
- Savoir s'adapter
- Avoir une bonne gestion du stress
- Etre réactif
- Savoir travailler en équipe et avoir le sens du collectif
- Etre force de proposition
- Avoir un esprit de synthèse
- Faire preuve d'initiatives
Dynamisme - Capacité à respecter les délais - Autonomie - Fiabilité - Disponibilité - Méthode - Polyvalence

Description société

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.