Mécanicien automobile F/H, Aubagne (13400)
Réf : OFFRE - 560 183
2025-04-02
Aubagne
Provence-Alpes-Côte d'Azur
13400
Synergie
https://www.synergie.fr
/themes/custom/synergie/images/exports/logo.png

Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Automobile
Lieu de mission :
Aubagne (13400)
Niveau d'études :
Baccalauréat
Début de mission :
Date de fin de mission :
A propos de notre client
Notre client est une enseigne de renom spécialisée dans l'entretien et la réparation automobile, avec plus de 40 ans d'expérience. Présente dans toute la France, elle se distingue par son expertise et son engagement à offrir un service de qualité à ses clients. Proposant une large gamme de services allant de la maintenance préventive à la réparation rapide, tout en mettant un point d'honneur à offrir des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chaque conducteur. Ils recherchent un mécanicien rapide F/H en 35h00/sem afin de renforcer leur equipe.
Descriptif du poste
Vos missions :
Diagnostic des pannes : Identifier les problèmes mécaniques ou électroniques d'un véhicule à l'aide d'outils de diagnostic ou en procédant à une inspection visuelle et technique.
Réparation et entretien : Effectuer des réparations sur les moteurs, transmissions, systèmes de freinage, systèmes d'échappement, suspensions, etc. Il peut s'agir de remplacer des pièces défectueuses, de réparer des composants endommagés ou de réajuster des réglages.
Maintenance préventive : Réaliser des opérations de maintenance régulières comme les vidanges, le remplacement des filtres, des bougies d’allumage, des plaquettes de frein, des pneus, etc.
Contrôle technique : Vérifier le bon fonctionnement des systèmes de sécurité du véhicule, comme les freins, les amortisseurs, les feux, les essuie-glaces et la climatisation, afin de garantir la sécurité et le confort du conducteur.
Essai des véhicules : Après les réparations ou l'entretien, effectuer des essais sur route pour s'assurer que le véhicule fonctionne correctement et que les réparations ont été effectuées avec succès.
Tenue à jour des dossiers : Remplir des fiches de travail et des rapports de diagnostic pour chaque intervention, y compris les pièces remplacées et les services effectués.
Conseil et relation client : Conseiller les clients sur l'entretien de leur véhicule et les informer des réparations nécessaires ou des problèmes identifiés.
Gestion des pièces et outillage : Vérifier les stocks de pièces détachées, passer des commandes et s'assurer que les outils et équipements nécessaires à l'intervention sont disponibles et en bon état.
Respect des normes de sécurité et d’environnement : Travailler dans le respect des normes de sécurité du travail et des procédures environnementales (gestion des déchets, recyclage des huiles usées, etc.).
Diagnostic des pannes : Identifier les problèmes mécaniques ou électroniques d'un véhicule à l'aide d'outils de diagnostic ou en procédant à une inspection visuelle et technique.
Réparation et entretien : Effectuer des réparations sur les moteurs, transmissions, systèmes de freinage, systèmes d'échappement, suspensions, etc. Il peut s'agir de remplacer des pièces défectueuses, de réparer des composants endommagés ou de réajuster des réglages.
Maintenance préventive : Réaliser des opérations de maintenance régulières comme les vidanges, le remplacement des filtres, des bougies d’allumage, des plaquettes de frein, des pneus, etc.
Contrôle technique : Vérifier le bon fonctionnement des systèmes de sécurité du véhicule, comme les freins, les amortisseurs, les feux, les essuie-glaces et la climatisation, afin de garantir la sécurité et le confort du conducteur.
Essai des véhicules : Après les réparations ou l'entretien, effectuer des essais sur route pour s'assurer que le véhicule fonctionne correctement et que les réparations ont été effectuées avec succès.
Tenue à jour des dossiers : Remplir des fiches de travail et des rapports de diagnostic pour chaque intervention, y compris les pièces remplacées et les services effectués.
Conseil et relation client : Conseiller les clients sur l'entretien de leur véhicule et les informer des réparations nécessaires ou des problèmes identifiés.
Gestion des pièces et outillage : Vérifier les stocks de pièces détachées, passer des commandes et s'assurer que les outils et équipements nécessaires à l'intervention sont disponibles et en bon état.
Respect des normes de sécurité et d’environnement : Travailler dans le respect des normes de sécurité du travail et des procédures environnementales (gestion des déchets, recyclage des huiles usées, etc.).
Profil recherché
Habileté manuelle - Attention - Autonomie - Logique - Méthode - Orientation client
Informations complémentaires
Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Description société
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.