Technicien support de proximité en informatique F/H, Strasbourg (67000)
Réf : OFFRE - 501 340
2024-07-09
Strasbourg
Grand Est
67000
Synergie
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![IT IT](https://www.synergie.fr/sites/default/files/2018-09/IT-informatique.png)
Types de contrat :
CDI
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Informatique / Télécoms
Lieu de mission :
Strasbourg (67000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
A propos de notre client
Editeur d'une application web spécialisée dans le domaine financier, notre client est un acteur majeur dans son domaine depuis plus de 10 ans. En lien avec son développement et l’augmentation de son portefeuille clients et de son offre produit, il consolide la fonction « Support Client / partenaires » de sa Direction Informatique. A ce titre, il recrute un Chargé de Support Applicatif F/H.
Descriptif du poste
Vous accompagnez les clients et les partenaires de l’entreprise :
- Réception, qualification et suivi complet des demandes clients,
- Analyse et traitement des demandes,
- Escalade vers le niveau 3 auprès de l’équipe de développement lorsque la résolution du ticket nécessite des compétences particulières.
Vous contribuez à l’amélioration du processus de gestion des demandes et solutions logicielles :
- Analyse des typologies de demandes entrantes et création d’indicateurs de suivi,
- Création des procédures permettant d’industrialiser le traitement des demandes,
- Contribution à l’indentification des améliorations à apporter aux produits et des besoins de formation auprès des utilisateurs / partenaires.
A moyen terme, vous pourrez élargir votre rayonnement dans l’équipe par votre implication dans d’autres activités.
- Réception, qualification et suivi complet des demandes clients,
- Analyse et traitement des demandes,
- Escalade vers le niveau 3 auprès de l’équipe de développement lorsque la résolution du ticket nécessite des compétences particulières.
Vous contribuez à l’amélioration du processus de gestion des demandes et solutions logicielles :
- Analyse des typologies de demandes entrantes et création d’indicateurs de suivi,
- Création des procédures permettant d’industrialiser le traitement des demandes,
- Contribution à l’indentification des améliorations à apporter aux produits et des besoins de formation auprès des utilisateurs / partenaires.
A moyen terme, vous pourrez élargir votre rayonnement dans l’équipe par votre implication dans d’autres activités.
Profil recherché
Vos atouts :
• Vous avez le sens de l’organisation, du service rendu et de la satisfaction de l’utilisateur.
• Vous avez des capacités d’analyse vous permettant d’apporter avec efficience une réponse à un besoin client,
• Votre autonomie et votre agilité vous permettent d’appréhender un domaine technique et fonctionnel large avec de nombreuses problématiques fonctionnelles et applicatives.
Vos compétences techniques :
• Une réelle sensibilité pour les technologies web,
• Des connaissances en analyse de données et une capacité à réaliser des requêtes SQL,
• Des bases techniques vous permettant de monter en compétences rapidement sur les technologies utilisées dans l’entreprise : ETL Talend, Postman entre autres.
• La maîtrise de l’anglais est un grand plus.
Vous souhaitez prendre part à cette nouvelle aventure professionnelle ? N’hésitez pas, ce nouveau challenge débute en postulant !
• Vous avez le sens de l’organisation, du service rendu et de la satisfaction de l’utilisateur.
• Vous avez des capacités d’analyse vous permettant d’apporter avec efficience une réponse à un besoin client,
• Votre autonomie et votre agilité vous permettent d’appréhender un domaine technique et fonctionnel large avec de nombreuses problématiques fonctionnelles et applicatives.
Vos compétences techniques :
• Une réelle sensibilité pour les technologies web,
• Des connaissances en analyse de données et une capacité à réaliser des requêtes SQL,
• Des bases techniques vous permettant de monter en compétences rapidement sur les technologies utilisées dans l’entreprise : ETL Talend, Postman entre autres.
• La maîtrise de l’anglais est un grand plus.
Vous souhaitez prendre part à cette nouvelle aventure professionnelle ? N’hésitez pas, ce nouveau challenge débute en postulant !
Description société
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.
![Synergie handi-accueillant](/sites/default/files/Macaron-Handicap-Synergie.jpg)
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
![Label égalité](/sites/default/files/AFNOR_MEDIUM.png)
Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.