Technicien support technique F/H, Villefranche-sur-Saône (69400)
Réf : OFFRE - 531 760
2024-11-22
Villefranche-sur-Saône
Auvergne-Rhône-Alpes
69400
Synergie
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Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Informatique / Télécoms
Lieu de mission :
Villefranche-sur-Saône (69400)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
A propos de notre client
Dans le cadre d'un renfort d'équipes, nous recrutons, pour notre client basé à Villefranche Sur Saône, un technicien F/H de déploiement materiel informatique.
Descriptif du poste
Rattaché.e à la team lead support IT, vos principales missions consisteront à :
La gestion technique du parc informatique de manière physique : préparation, expédition et suivi d’expédition, ainsi que la mise à jour du stock informatiquement
La tenue de la réserve de matériel IT : inventaire, mise en rayon…
La gestion des retours de matériels IT en provenance des sites et la gestion du recyclage du matériel
La création de masters liés aux postes de travail et en relation avec les besoins métiers.
La configuration de postes de travail (PC, lecteurs RF, platines, Imprimantes) et applicatifs, sur site ou à distance
Au déploiement d’équipements informatiques et du matériel réseau IT ainsi que les inventaires (Switch, Bornes, routeurs) sur l’ensemble de nos sites en France
L’accompagnement des clients internes : support aux incidents réseau, tests de matériel ou réseaux…
L’analyse d’incidents de niveau 1 sur l’environnement des postes de travail
La rédaction de PV d’intervention et la réalisation ou mise à jour de procédures liée aux configurations et à la résolution d’incidents
Au reporting au N+1 et à la collaboration étroite avec les différents services IT (architectes de postes, support N2, architectes réseau…)
La gestion technique du parc informatique de manière physique : préparation, expédition et suivi d’expédition, ainsi que la mise à jour du stock informatiquement
La tenue de la réserve de matériel IT : inventaire, mise en rayon…
La gestion des retours de matériels IT en provenance des sites et la gestion du recyclage du matériel
La création de masters liés aux postes de travail et en relation avec les besoins métiers.
La configuration de postes de travail (PC, lecteurs RF, platines, Imprimantes) et applicatifs, sur site ou à distance
Au déploiement d’équipements informatiques et du matériel réseau IT ainsi que les inventaires (Switch, Bornes, routeurs) sur l’ensemble de nos sites en France
L’accompagnement des clients internes : support aux incidents réseau, tests de matériel ou réseaux…
L’analyse d’incidents de niveau 1 sur l’environnement des postes de travail
La rédaction de PV d’intervention et la réalisation ou mise à jour de procédures liée aux configurations et à la résolution d’incidents
Au reporting au N+1 et à la collaboration étroite avec les différents services IT (architectes de postes, support N2, architectes réseau…)
Profil recherché
Niveau bac+2 en informatique et/ou expérience confirmée en support IT
Pour réussir à ce poste, vous devez être reconnu.e pour votre rigueur et votre sens du service (qualités de communication, d’écoute et d’accompagnement des clients internes)
Vous faites preuve d’un véritable esprit d’équipe et avez le réflexe de remonter toute problématique rencontrée à la hiérarchie
Vous êtes familier des environnements Microsoft, Android, Réseau…
Vous avez idéalement un bon niveau d’anglais, à l’écrit comme à l’oral
Vous êtes disponible pour des déplacements fréquents sur nos sites de Villefranche sur Saône et Lyon (quartier Brotteaux), et pour des déplacements nationaux plus ponctuels (environ deux par mois)
Permis B obligatoire
Travail en présentiel
Réactivité - Autonomie - Capacité à travailler en équipe - Capacité à anticiper - Sens critique - Organisation
Pour réussir à ce poste, vous devez être reconnu.e pour votre rigueur et votre sens du service (qualités de communication, d’écoute et d’accompagnement des clients internes)
Vous faites preuve d’un véritable esprit d’équipe et avez le réflexe de remonter toute problématique rencontrée à la hiérarchie
Vous êtes familier des environnements Microsoft, Android, Réseau…
Vous avez idéalement un bon niveau d’anglais, à l’écrit comme à l’oral
Vous êtes disponible pour des déplacements fréquents sur nos sites de Villefranche sur Saône et Lyon (quartier Brotteaux), et pour des déplacements nationaux plus ponctuels (environ deux par mois)
Permis B obligatoire
Travail en présentiel
Réactivité - Autonomie - Capacité à travailler en équipe - Capacité à anticiper - Sens critique - Organisation
Informations complémentaires
Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Description société
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.