Technicien transport international marchandise F/H, Cluses (74300)
Réf : OFFRE - 561 418
2025-04-08
Cluses
Auvergne-Rhône-Alpes
74300
Synergie
https://www.synergie.fr
/themes/custom/synergie/images/exports/logo.png

Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Cluses (74300)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
A propos de notre client
Synergie recrute pour un de ses clients, un SPECIALISTE TRANSPORT F/H pour une mission d'intérim de 6 mois.
Descriptif du poste
Voici les tâches qui vous seront confiées :
- Contrôler les factures des transporteurs opérant pour plusieurs entités du Groupe et pilotés de façon globale (environ 15 M€ / an et 30 partenaires) afin de veiller à la bonne application des conditions tarifaires en vigueur.
- Identifier et veiller à la régularisation des écarts détectés en lien avec les transporteurs et les services concernés en interne (comptabilité, achats, opérations et transport).
- Identifier les sources d’erreurs pour ensuite mener les actions correctives visant à éviter toute récurrence.
- Bâtir et animer un reporting mettant en visibilité les flux sous contrôle et leur enjeux associés.
- Identifier des pistes d’optimisations qui seront intégrées dans les roadmap des services concernés (quelques exemples : challenger les structures tarifaires, le choix des transporteurs, les leviers de négociations, les taux de remplissages, les fréquences d’expéditions, les minimum d’expéditions, …)
- Animer la démarche CLS Transport Groupe en lien avec les équipes concernées pour renforcer l’efficience transport.
Salaire à définir selon expérience au poste
AVANTAGES : 13ème mois, CSE, Service Conciergerie, Cours de sports collectifs, restaurant d’entreprise, Compte Epargne Temps, RTT.
- Contrôler les factures des transporteurs opérant pour plusieurs entités du Groupe et pilotés de façon globale (environ 15 M€ / an et 30 partenaires) afin de veiller à la bonne application des conditions tarifaires en vigueur.
- Identifier et veiller à la régularisation des écarts détectés en lien avec les transporteurs et les services concernés en interne (comptabilité, achats, opérations et transport).
- Identifier les sources d’erreurs pour ensuite mener les actions correctives visant à éviter toute récurrence.
- Bâtir et animer un reporting mettant en visibilité les flux sous contrôle et leur enjeux associés.
- Identifier des pistes d’optimisations qui seront intégrées dans les roadmap des services concernés (quelques exemples : challenger les structures tarifaires, le choix des transporteurs, les leviers de négociations, les taux de remplissages, les fréquences d’expéditions, les minimum d’expéditions, …)
- Animer la démarche CLS Transport Groupe en lien avec les équipes concernées pour renforcer l’efficience transport.
Salaire à définir selon expérience au poste
AVANTAGES : 13ème mois, CSE, Service Conciergerie, Cours de sports collectifs, restaurant d’entreprise, Compte Epargne Temps, RTT.
Profil recherché
Nous recherchons un profil junior de formation Bac+2 (BTS/DUT) voire Bac+3 en Transport/Logistique ayant a minima des expériences de stages ou alternances en entreprise afin de connaître les bases du transport de marchandises (incoterms, modes de transport, ..)
Une forte appétence pour le traitement de données (recherches type V, X, mises en forme conditionnelles, tableaux croisés dynamiques…) est attendue.
Bonne capacité d’analyse et de synthèse, rigueur, capacité d’adaptation, sens des priorités, curiosité.
La pratique de l’Anglais à l’écrit et à l'oral (niveau B2) est indispensable afin de pouvoir communiquer avec certains sites à l’international.
Si cette mission correspond à vos attentes, postulez en ligne dès maintenant afin d'être recontacté(e) pour un entretien de pré-qualification téléphonique.
Une forte appétence pour le traitement de données (recherches type V, X, mises en forme conditionnelles, tableaux croisés dynamiques…) est attendue.
Bonne capacité d’analyse et de synthèse, rigueur, capacité d’adaptation, sens des priorités, curiosité.
La pratique de l’Anglais à l’écrit et à l'oral (niveau B2) est indispensable afin de pouvoir communiquer avec certains sites à l’international.
Si cette mission correspond à vos attentes, postulez en ligne dès maintenant afin d'être recontacté(e) pour un entretien de pré-qualification téléphonique.
Informations complémentaires
Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Description société
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.