Technico-commercial F/H, Besançon (25000)
Réf : OFFRE - 560 294
2025-04-03
Besançon
Bourgogne-Franche-Comté
25000
Synergie
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Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution
Lieu de mission :
Besançon (25000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
A propos de notre client
Notre client, référence en location de matériel professionnel secteur du BTP, recherche son/sa :
- RESPONSABLE LOCATION F/H.
- RESPONSABLE LOCATION F/H.
Descriptif du poste
Vous êtes en charge de conseiller et proposer aux clients nos solutions de location de matériels, tout en coordonnant l’administratif commercial lié à l’activité. Vous travaillerez en binôme avec la Responsable de location Pôle Travaux.
Vos principales missions seront :
- Conseiller et satisfaire la clientèle en répondant à ses besoins :
. Accueillir les clients (comptoir, téléphone), détecter et évaluer leurs besoins, les conseiller dans le choix des matériels ;
. Participer aux actions de prospection et fidélisation : contact téléphonique des clients et prospects ;
. Négocier et défendre les prix de location et services associés ;
. Etablir les offres commerciales et les contrats de location conformément à la demande des clients et selon la politique commerciale et tarifaire ;
. Planifier les transports (livraisons/récupérations) ;
- Administration commerciale :
. Enregistrer les demandes clients et les offres verbales ;
. Vérifier et enregistrer les commandes sur l’outil adapté ;
. Recueillir les observations des clients sur le déroulement de la prestation ;
. Contrôler les données de facturation et données clients ;
. Relancer les clients concernant les devis et règlements (litiges clients) ;
- Coordonner les activités et en informer les membres de l’équipe :
. Rendre compte au Directeur de Division des activités quotidiennes de l’agence et des retours clients
. Communiquer les priorités commerciales à l’atelier et au Pôle Travaux.
Vos principales missions seront :
- Conseiller et satisfaire la clientèle en répondant à ses besoins :
. Accueillir les clients (comptoir, téléphone), détecter et évaluer leurs besoins, les conseiller dans le choix des matériels ;
. Participer aux actions de prospection et fidélisation : contact téléphonique des clients et prospects ;
. Négocier et défendre les prix de location et services associés ;
. Etablir les offres commerciales et les contrats de location conformément à la demande des clients et selon la politique commerciale et tarifaire ;
. Planifier les transports (livraisons/récupérations) ;
- Administration commerciale :
. Enregistrer les demandes clients et les offres verbales ;
. Vérifier et enregistrer les commandes sur l’outil adapté ;
. Recueillir les observations des clients sur le déroulement de la prestation ;
. Contrôler les données de facturation et données clients ;
. Relancer les clients concernant les devis et règlements (litiges clients) ;
- Coordonner les activités et en informer les membres de l’équipe :
. Rendre compte au Directeur de Division des activités quotidiennes de l’agence et des retours clients
. Communiquer les priorités commerciales à l’atelier et au Pôle Travaux.
Profil recherché
Nous recherchons une personne dynamique et rigoureuse.
Une expérience dans le bâtiment et/ou la location de matériels de chantiers serait un plus.
Votre bonne humeur sera un réel atout pour vous intégrer dans nos équipes.
Votre aisance relationnelle, votre sens du service, votre rigueur administrative et votre implication vous permettront de réussir dans votre mission.
Vous êtes issu(e), idéalement, d’une formation commerciale (Bac+2) et justifiez d’une expérience de la vente et du contact client dans un environnement technique.
Une expérience dans le bâtiment et/ou la location de matériels de chantiers serait un plus.
Votre bonne humeur sera un réel atout pour vous intégrer dans nos équipes.
Votre aisance relationnelle, votre sens du service, votre rigueur administrative et votre implication vous permettront de réussir dans votre mission.
Vous êtes issu(e), idéalement, d’une formation commerciale (Bac+2) et justifiez d’une expérience de la vente et du contact client dans un environnement technique.
Informations complémentaires
Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Description société
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.