Technico-commercial F/H, Beynost (01700)
Réf : OFFRE - 564 628
2025-04-24
Beynost
Auvergne-Rhône-Alpes
01700
Synergie
https://www.synergie.fr
/themes/custom/synergie/images/exports/logo.png

Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Beynost (01700)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
A propos de notre client
Pour notre client Spécialisé en développement de produits techniques aux entreprises se situant sur le secteur de Beynost (01700) à 10 minutes de lyon.
Descriptif du poste
RESPONSABILITES PRINCIPALES :
Le (ou la) / Technico-commercial (e) intégrera notre équipe du Service commercial composée actuellement de 6 personnes : 1 Responsable commercial, 2 Commerciaux itinérants, 2 Technico-commerciaux, 1 Commercial Export.
Son supérieur hiérarchique direct sera le Responsable commercial.
Il (ou elle) aura les missions principales suivantes :
Ø Suite à appels téléphoniques ou Emails, établissement des offres de prix + suivi de ces offres
Ø Déplacements chez les clients (fréquence
Ø Mise à jour des dossiers clients dans la base ERP
COMPETENCES REQUISES
Ø Niveau Bac Technique avec Formation mécanique impérative
Ø Sait lire un plan industriel
Ø Connaissance d’un ERP idéalement CEGID PMI.
Ø Connaissance d’EXCEL souhaitée.
QUALITES REQUISES
Ø Organisé, méthodique, appliqué
Ø Bon niveau de communication avec les clients mais aussi avec les collègues de travail (car poste en relation avec tous les services de l’entreprise)
REMUNERATION ET STATUT PROPOSES :
CDI NON CADRE
Rémunération : de 2500€ à 2700€ brut/mois x 13 pour 35 heures /semaine selon expérience
Le (ou la) / Technico-commercial (e) intégrera notre équipe du Service commercial composée actuellement de 6 personnes : 1 Responsable commercial, 2 Commerciaux itinérants, 2 Technico-commerciaux, 1 Commercial Export.
Son supérieur hiérarchique direct sera le Responsable commercial.
Il (ou elle) aura les missions principales suivantes :
Ø Suite à appels téléphoniques ou Emails, établissement des offres de prix + suivi de ces offres
Ø Déplacements chez les clients (fréquence
Ø Mise à jour des dossiers clients dans la base ERP
COMPETENCES REQUISES
Ø Niveau Bac Technique avec Formation mécanique impérative
Ø Sait lire un plan industriel
Ø Connaissance d’un ERP idéalement CEGID PMI.
Ø Connaissance d’EXCEL souhaitée.
QUALITES REQUISES
Ø Organisé, méthodique, appliqué
Ø Bon niveau de communication avec les clients mais aussi avec les collègues de travail (car poste en relation avec tous les services de l’entreprise)
REMUNERATION ET STATUT PROPOSES :
CDI NON CADRE
Rémunération : de 2500€ à 2700€ brut/mois x 13 pour 35 heures /semaine selon expérience
Profil recherché
Etablir un contrat de vente - Réaliser la gestion administrative - Veiller au respect des clauses du contrat et s’assurer de la satisfaction des clients - Assurer une veille concurrentielle afin d’identifier les forces et les faiblesses de l’entreprise par rapport au marché - Animer un réseau de vente - Identifier les besoins d'un client - Définir et identifier des cibles commerciales - Réaliser la démonstration d'un produit - Assurer la gestion et le suivi d'un portefeuille client - Analyser les résultats d’une vente - Mettre en place des actions de prospection - Conduire un entretien de vente - Caractéristiques des produits commercialisés - Réglementations spécifiques à l’entreprise - Techniques de vente - Prospection commerciale - Techniques commerciales - Connaissance de l’offre de l’entreprise et de son marché - Gestion des comptes clients
Réactivité - Autonomie - Capacité à convaincre - Orientation client - Capacité à gérer des situations stressantes - Aisance relationnelle - Ecoute active
Réactivité - Autonomie - Capacité à convaincre - Orientation client - Capacité à gérer des situations stressantes - Aisance relationnelle - Ecoute active
Description société
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.