Technico-commercial F/H, Sèvremoine (49450)
Réf : OFFRE - 559 732
2025-04-01
Sèvremoine
Pays de la Loire
49450
Synergie
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Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Sèvremoine (49450)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
A propos de notre client
Nous recherchons pour notre client, une entreprise industrielle spécilisée dans la fabrication d'éléments en matières plastiques pour la construction, un technico-commercial sédentaire (F/H) pour un remplacement congé maternité.
Descriptif du poste
Vous aimez le contact client et avez un bon sens de l'analyse technique ? Nous recherchons un technico-commercial sédentaire (F/H) pour accompagner les clients dans leurs projets de menuiserie.
Vos missions :
🔹 Assistance téléphonique et relation client
- Répondre aux appels entrants et accompagner nos clients avec professionnalisme
- Apporter des conseils techniques et commerciaux sur nos produits et services
- Maintenir une relation de confiance et fidéliser notre clientèle
🔹 Analyse technique des demandes
- Étudier les besoins spécifiques de nos clients en menuiserie et proposer les meilleures solutions
- Collaborer avec les services techniques pour garantir des réponses précises et adaptées
- Partager les informations techniques et commerciales avec l’équipe et la hiérarchie
🔹 Chiffrage et suivi des commandes
- Réaliser les devis et analyser les commandes clients
- Echanger avec les clients et commerciaux pour recueillir toutes les informations nécessaires
- Assurer un rôle de conseil et d’accompagnement tout au long du projet
🔹 Configuration et gestion des dossiers
- Vérifier la bonne saisie des données techniques dans les outils de production
- Assurer l'édition et l'envoi des documents administratifs et techniques aux clients
- Contrôler les prix et marges pour garantir la rentabilité de l’entreprise
Si vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez une affinité avec le secteur de la menuiserie, ce poste est fait pour vous !
Vos missions :
🔹 Assistance téléphonique et relation client
- Répondre aux appels entrants et accompagner nos clients avec professionnalisme
- Apporter des conseils techniques et commerciaux sur nos produits et services
- Maintenir une relation de confiance et fidéliser notre clientèle
🔹 Analyse technique des demandes
- Étudier les besoins spécifiques de nos clients en menuiserie et proposer les meilleures solutions
- Collaborer avec les services techniques pour garantir des réponses précises et adaptées
- Partager les informations techniques et commerciales avec l’équipe et la hiérarchie
🔹 Chiffrage et suivi des commandes
- Réaliser les devis et analyser les commandes clients
- Echanger avec les clients et commerciaux pour recueillir toutes les informations nécessaires
- Assurer un rôle de conseil et d’accompagnement tout au long du projet
🔹 Configuration et gestion des dossiers
- Vérifier la bonne saisie des données techniques dans les outils de production
- Assurer l'édition et l'envoi des documents administratifs et techniques aux clients
- Contrôler les prix et marges pour garantir la rentabilité de l’entreprise
Si vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez une affinité avec le secteur de la menuiserie, ce poste est fait pour vous !
Profil recherché
- Vous avez une bonne connaissance de la menuiserie ou du secteur du bâtiment, ce qui vous permet de comprendre les besoins des clients et de leur apporter des conseils adaptés.
- Vous êtes à l’aise dans la communication et avez un excellent relationnel, que ce soit avec les clients, les commerciaux ou les équipes techniques.
- Vous avez le sens du service client et mettez tout en œuvre pour offrir une expérience fluide et agréable à vos interlocuteurs.
- Vous êtes dans une démarche d’amélioration continue, toujours prêt(e) à apprendre et à optimiser vos méthodes de travail.
- Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Outlook...), ce qui vous permet de gérer efficacement les devis, commandes et échanges clients.
Si vous vous reconnaissez dans ces qualités, ce poste est fait pour vous !
- Vous êtes à l’aise dans la communication et avez un excellent relationnel, que ce soit avec les clients, les commerciaux ou les équipes techniques.
- Vous avez le sens du service client et mettez tout en œuvre pour offrir une expérience fluide et agréable à vos interlocuteurs.
- Vous êtes dans une démarche d’amélioration continue, toujours prêt(e) à apprendre et à optimiser vos méthodes de travail.
- Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Outlook...), ce qui vous permet de gérer efficacement les devis, commandes et échanges clients.
Si vous vous reconnaissez dans ces qualités, ce poste est fait pour vous !
Informations complémentaires
Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Description société
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.