Téléconseiller F/H, Montceau-les-Mines (71300)
Réf : OFFRE - 560 113
2025-04-02
Montceau-les-Mines
Bourgogne-Franche-Comté
71300
Synergie
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Types de contrat :
CDD
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Informatique / Télécoms
Lieu de mission :
Montceau-les-Mines (71300)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
A propos de notre client
Synergie recrute pour l'un de ses clients basé à Montceau Les Mines des téléconseillers Technique CVC F / H !
Descriptif du poste
VOS MISSIONS :
- Gestion de la relation à distance (téléphone, mail) avec des installateurs en analysant la demande et en la traitant selon les directives de l'entreprise ;
- Dépannage des techniciens terrain à distance ;
- Accompagnement des professionnels (distributeurs, installateurs) dans la mise en service, la configuration, le paramétrage, le diagnostic et le dépannage des installations type climatiseurs réversibles, pompes à chaleur ;
- Identification et commande des pièces détachées en lien avec les stocks Européens ;
- Atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par les clients (CA, satisfaction...) ;
- Contribuer à la satisfaction de la clientèle.
Formation de 4 semaines assurée à Lyon.
- Gestion de la relation à distance (téléphone, mail) avec des installateurs en analysant la demande et en la traitant selon les directives de l'entreprise ;
- Dépannage des techniciens terrain à distance ;
- Accompagnement des professionnels (distributeurs, installateurs) dans la mise en service, la configuration, le paramétrage, le diagnostic et le dépannage des installations type climatiseurs réversibles, pompes à chaleur ;
- Identification et commande des pièces détachées en lien avec les stocks Européens ;
- Atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par les clients (CA, satisfaction...) ;
- Contribuer à la satisfaction de la clientèle.
Formation de 4 semaines assurée à Lyon.
Profil recherché
Déterminer les solutions et préconisations techniques et les communiquer aux clients - Communiquer, négocier avec des interlocuteurs différents - Contrôler la qualité du discours - Transmettre un problème technique complexe à un spécialiste - Analyser les différentes situations - Gérer les appels entrants et sortants - Apporter une assistance technique - Identifier et comprendre les besoins du client - Renseigner les bases de données informatiques sur les résultats de l’appel - E-procurement - Logiciels de gestion documentaire - Principes de la relation client - Techniques commerciales - Techniques de vente par téléphone - Logiciels de gestion d'appels téléphoniques - Marketing téléphonique - Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
Diplomatie - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à convaincre - Esprit d'analyse - Patience - Capacité à gérer des situations stressantes - Aisance relationnelle - Ecoute active
Diplomatie - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à convaincre - Esprit d'analyse - Patience - Capacité à gérer des situations stressantes - Aisance relationnelle - Ecoute active
Description société
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.