Téléconseiller F/H, Villers-Cotterêts (02600)
Réf : OFFRE - 560 661
2025-04-04
Villers-Cotterêts
Hauts-de-France
02600
Synergie
https://www.synergie.fr
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Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Banque / Finance / Assurance
Lieu de mission :
Villers-Cotterêts (02600)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
A propos de notre client
SYNERGIE SOISSONS recrute, pour son client spécialisé dans le secteur de la finance et de l’automobile, un conseiller clientèle Customer Support F/H.
Descriptif du poste
GERER LES APPELS ENTRANTS, SORTANTS ET LES ECRITS ASSOCIES:
• Répondre aux demandes des clients / rediriger les communications vers les services internes en cas de situation complexe
• Traiter toutes les demandes/actions administratives de 1er niveau pendant / après un appel entrant en suivant les processus et trames d’appel en vigueur
• Être garant du traitement/suivi des demandes et de la satisfaction du client.
• Tenir à jour l’historique du dossier client / distributeur à la suite de l’appel
• Intervenir en tant que support vente/après-vente
• Émettre des appels sortants/emails/courriers pour rechercher l’information permettant d’apporter la réponse appropriée
• Intervenir auprès des Distributeurs pour solutionner un dossier client
• Contacter le prestataire lorsque des services / prestations souscrits par le client nécessitent un suivi (clauses de garantie, entretien, prêt de véhicule en cas de sinistre…)
• Initier et saisir les opportunités commerciales
• Proposer des améliorations de processus
• Remonter toutes les douleurs, suggestions, commentaires positifs de nos clients auprès du Service Satisfaction client
FIDELISER LES CLIENTS:
• Privilégier le contact téléphonique avec les Clients afin de leur apporter des solutions adaptées, personnalisées, rapides et ainsi accroitre leur satisfaction
• En fonction des demandes du client, mettre tout en œuvre pour le conserver dans l’écosystème
• Accompagner le client / distributeur dans la prise en main des outils digitaux
• Contribuer à l’accompagnement des prospects________________________________________
Profil recherché :
o Bac +2 minimum (commerce/relation client)
o Expérience : 2 ans minimum en Call Center / 2 ans au sein d’un service Relation Clientèle (secteur bancaire ou automobile)
o Communication orale, esprit d’équipe, orientation client, capacités rédactionnelles
• Répondre aux demandes des clients / rediriger les communications vers les services internes en cas de situation complexe
• Traiter toutes les demandes/actions administratives de 1er niveau pendant / après un appel entrant en suivant les processus et trames d’appel en vigueur
• Être garant du traitement/suivi des demandes et de la satisfaction du client.
• Tenir à jour l’historique du dossier client / distributeur à la suite de l’appel
• Intervenir en tant que support vente/après-vente
• Émettre des appels sortants/emails/courriers pour rechercher l’information permettant d’apporter la réponse appropriée
• Intervenir auprès des Distributeurs pour solutionner un dossier client
• Contacter le prestataire lorsque des services / prestations souscrits par le client nécessitent un suivi (clauses de garantie, entretien, prêt de véhicule en cas de sinistre…)
• Initier et saisir les opportunités commerciales
• Proposer des améliorations de processus
• Remonter toutes les douleurs, suggestions, commentaires positifs de nos clients auprès du Service Satisfaction client
FIDELISER LES CLIENTS:
• Privilégier le contact téléphonique avec les Clients afin de leur apporter des solutions adaptées, personnalisées, rapides et ainsi accroitre leur satisfaction
• En fonction des demandes du client, mettre tout en œuvre pour le conserver dans l’écosystème
• Accompagner le client / distributeur dans la prise en main des outils digitaux
• Contribuer à l’accompagnement des prospects________________________________________
Profil recherché :
o Bac +2 minimum (commerce/relation client)
o Expérience : 2 ans minimum en Call Center / 2 ans au sein d’un service Relation Clientèle (secteur bancaire ou automobile)
o Communication orale, esprit d’équipe, orientation client, capacités rédactionnelles
Profil recherché
Coordonner l'activité d'une équipe - Réceptionner les appels au centre de régulation de secours médical - Déterminer les solutions et préconisations techniques et les communiquer aux clients - Communiquer, négocier avec des interlocuteurs différents - Contrôler la qualité du discours - Transmettre un problème technique complexe à un spécialiste - Analyser les différentes situations - Gérer les appels entrants et sortants - Apporter une assistance technique - Identifier et comprendre les besoins du client - Renseigner les bases de données informatiques sur les résultats de l’appel - E-procurement - Logiciels de gestion documentaire - Principes de la relation client - Techniques commerciales - Techniques de vente par téléphone - Logiciels de gestion d'appels téléphoniques - Marketing téléphonique - Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
Diplomatie - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à convaincre - Esprit d'analyse - Patience - Capacité à gérer des situations stressantes - Aisance relationnelle - Ecoute active
Diplomatie - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à convaincre - Esprit d'analyse - Patience - Capacité à gérer des situations stressantes - Aisance relationnelle - Ecoute active
Informations complémentaires
Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Description société
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.